Né le 7 juillet 1982, Julien Doré grandit à Lunel, une petite commune française de l’Hérault. Julien affirme très vite son penchant artistique. Après un bac littéraire, il se consacre à ses études au Beaux Arts de Nîmes pendant cinq années. Fan de musique, il fonde en 2002 un premier groupe, "Dig Up Elvis"  Le groupe se produit dans la région Nîmoise. En 2006, Julien Doré forme un autre groupe «The jean d’Ormesson disco suicide", groupe qui reprend des succès disco comme par exemple  "Born to be alive» dans une version totalement décalée.

Nouvelle star Julien DoreTout en se produisant dans des bars de Nîmes avec son groupe "Dig Up Elvis", Julien travaille comme manutentionnaire dans une entreprise. Il décide de participer à l’émission de télé crochet, "La nouvelle star" de la chaîne M6. Il se présente au casting de Marseille et se retrouve face aux jurés de la cinquième nouvelle star  composés notamment de la très charismatique Marianne James. Le casting a pourtant  failli tourner court pour Julien. Celui ci se présente avec son fameux ukulélé mais Marianne James lui demande de chanter un morceau sans son instrument. Désorienté par cet imprévu, Julien avoue qu’il n’a préparé qu’une  prestation incluant son ukulélé. Marianne, agacée le renvoie. La production le rattrape de justesse et lui demande d’improviser une chanson. Il accepte et retourne devant le jury pour  interpréter "A la faveur de l’automne" de Tété. Le charme opère immédiatement et les membres du jury sont très emballés par la prestation improvisée de Julien. L’aventure commence alors et Julien Doré gravit tout les échelons de l’émission jusqu’à la finale !  Le public, conquis par Julien, le nomme vainqueur au détriment de Tigane, autre finaliste. Quelle ascension pour ce jeune homme qui ne participait au casting dans le seul but de faire connaitre son groupe !

Julien Dore album Ersatz

Gagnant de la nouvelle star, il enregistre rapidement le single "Lolita". Il s’agit là d’une reprise plus lancinante et rock’n’roll du succès de la chanteuse Alizée. Son dernier single sorti récemment est tout aussi original. La chanson "Les limites" est le premier extrait de l’album "Ersatz" dont la sortie est prévue le 16 Juin. Le clip de la chanson est un copier-coller d’un clip de Serge Gainsbourg, hommage à l’homme à "tête de chou"! Les mauvaises langues voient là, un simple manque d’imagination. Le clip existe en 3 versions.

L’album "Ersatz", propose 14 chansons inédites dont six sont composées par Julien Doré. Cet album devrait connaître un bel avenir. En attendant de le voir sur scène, le public qui a élu Julien Doré "nouvelle star"  2007, sera heureux de posséder le précieux album un an après le sacre de Julien.
Audrey Vanalto