Que ce soit dans l’immense réserve des Hauts-Plateaux du Vercors ou au cœur du massif, les randonneurs trouveront ici un véritable eldorado de la rando. Entre moyenne montagne et alpinisme, ils devront choisir.

Parc naturel régional du Vercors

On accède au Vercors par des gorges étroites taillées par des torrents furieux, mais dans les vallées, les paysages se déploient avec une belle amplitude. Ils évoquent au Nord, le Canada et vers le Midi, les steppes arides et inhabitées de l’Asie centrale. La randonnée y est reine remplacée en hiver par le ski de fond. Lans-en-Vercors, siège du Parc régional, est un excellent point de départ, situé à proximité de la plus importante bourgade des lieux, Villard-de-Lans.  Mais la plupart du temps, les randonneurs évolueront dans l’espace préservé du parc naturel du Vercors.

Quatre-MontagnesIl comprend quatre régions très différentes tant par leur climat que par leur géographie : Les Quatre-Montagnes se caractérisent par des paysages aux courbes douces, les Coulmes par les forêts denses de hêtraies et sapinières, le Vercors drômois aux accents méditerranéen avec leurs pins à crochets, le Royans terre ombrageuse et aux versants abrupts, le Diois et le Trièves ou la Gervanne, territoires cultivés dessinés par l’œuvre des paysans.

sentiers de Grande Randonnée

Les sentiers de Grande Randonnée y sont nombreux et le parc délivre un label aux prestataires touristiques signataires d’une charte de qualité.
Plus d'infos : www.pnr-vercors-fr.
Renée Lauster pour Plus-Shopping