Le jeu est divisé en 3 phases :

Premiere phase : avant tout les participants se répartissent en équipe de 2. La première équipe à participer prend le paquet de cartes avec lui. Un des deux joueurs doit faire deviner à l’autre le nom de la personnalité qui est écrit sur sa carte et cela par tous les moyens possibles ; il peut chanter, parler, mimer, etc…il ne peut juste pas dire « ça commence par… » ou « en anglais ça veut dire… ». Mais la difficulté vient dans le fait  que l’on ne pas « passer », au pire le joueur peut faire un rébus. Il a 30secondes pour faire deviner le plus de noms possibles. C’est ensuite au tour des autres équipes et cela jusqu’à que le tas de cartes ait été vidé.

Deuxième phase : on reprend ici les mêmes cartes qu’au tour précédent. Désormais les participants doivent faire deviner le nom des célébrités seulement par un seul mot ou encore s’ils le souhaitent en mimant. Son coéquipier n’a le droit qu’à une seule réponse et peut désormais « passer ».

Dernière phase : encore une fois, on reprend les mêmes cartes, mais cette fois seul le mime est permis. A la fin on comptabilise les points et on désigne l’équipe vainqueur. Une partie dure en moyenne 45 minutes.

Time s up editions jaune et bleue
Le Time’s up est une création de Peter Sarrett de 2005, édité par Repos Production et vendu par Asmodée. C’est un jeu de connaissances grand public, originaire des Etats-Unis que l’on peut jouer de 4 à 12 joueurs et à partir de 12 ans.
Pour les personnes intéressées, sachez qu’on peut le trouver dans les magasins spécialisés de jeux en tous genres. Son prix est fixé à 35 euros.

Le Time’s up amusera toute la famille, vous fera passer de bonnes soirées, et vous permettra d’aiguiser votre culture générale tout en vous amusant.
Florent Rousseau pour Plus-Shopping