Robe Yopla Kanabeach

Kanabeach est, à la base, une marque crée par une bande de copains, tous pratiquant le surf et tous de la région de Brest. C’était en 1986. Après avoir débuté en confectionnant des t-shirt dans une cave, ils lancent leurs premières collections. Ils présentent leur marque comme une marque « roots » à l’esprit tranquille. Les surfeurs de l’époque adhèrent. Au fur et à mesure des années la marque grandit et de plus en plus de collections voient le jour. La première ligne de vêtements féminins apparaît en 1994. KanaBeach joue toujours avec l’originalité en variant matières et coloris. C’est pourquoi la marque s’ouvre à une clientèle plus large et ne vend désormais plus seulement à des surfeurs. Les collections varient et les gens aiment le côté délirant du design KanaBeach. De nombreuses collections sont apparues ces dernier temps avec de nouvelles matières comme la fibre naturelle ou le chanvre.

Sarouel Kanabeach

Afin de toucher une clientèle encore plus large, KanaBeach lance des nouvelles gammes comme Supernatural, Superstar ou encore Minicabé pour les femmes. Pour les hommes aussi, avec les gammes Biologik, Elementary et Marcel. Depuis 2005, une gamme mixte est mise sur le marché. On retrouve la gamme Biologik mais aussi Circus et Elegant.

Kanabeach est connu non seulement dans le milieu du surf mais dans le milieu de la glisse en général. C’est pourquoi elle organise de nombreuses compétitions de skate, surf ou encore snowboard. Leurs compétitions sont présentées comme conviviales, avec une décoration original et des soirées déjantées.  Par exemple, depuis 1996, KanaBeach est partenaire de la première compétition de surf féminin, rebaptisée en 2003 de « Kanamiss cup ». D’autres compétitions sont organisées par KanaBeach comme le Medoc Night Fever.

short femme kanabeach

Aujourd’hui près de 35 magasins son ouverts en France ce qui prouve l’importance de la marque au niveau national. De Brest à Rennes, de Tours à Paris, de Troyes à Grenoble en passant par Lacanau ou encore Biarritz, la marque est partout. Le magasin d’usine est basé près de Brest, plus précisément à Locmaria-Plouzane. A l’usine, vous pourrez trouver des produits moins chers qu’en magasin avec un choix très large de vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants.  De plus, l’usine organise une braderie chaque année avec des produits encore moins chers.

L’atelier de sérigraphie de l’usine met à votre disposition son savoir-faire depuis 1987. En effet, la marque est partenaire privilégié de nombreux grands groupes nationaux et régionaux, de P.M.E, P.M.I, de l’Armée, de la Marine Nationale mais aussi de clubs sportifs, d’associations etc.…

Veste femme Kanabeach

L’usine dispose d’un choix complet de techniques d’impressions :

La sérigraphie qui a pour but de déposer l’encre sur un support par l’utilisation d’écrans tendus faisant office de pochoirs. Cette technique assure une bonne tenue dans le temps et l’intensité des couleurs. La sérigraphie à plat qui, par exemple, imprime sur papier vinyl et sur plaque de PVC des autocollants et PLV (publicité sur lieu de vente) utilise la même technique que l’impression textile. La broderie est également utilisée par KanaBeach, c’est un ornement textile reconnu pour sa souplesse, sa solidité et l’éclat de ses coloris. Cette technique permet de valoriser votre image par le relief et la brillance du fil. De plus, l’impression thermocollée possède différents procédés de marquage. Le DST (digital screen printing technologies) est l’association de l’impression laser haute résolution, avec de l’encre blanche assurant l’opacité, et du vernis colle de sérigraphie pour sa tenue et la résistance. De plus, la flexographie utilise le flex, une matière vinyle souple et fine. Le transfert sérigraphique est aussi utilisé. Mais cette technique de marquage diffère très peu de la sérigraphie textile conventionnelle. Le transfert est idéal pour les supports difficilement imprimables comme les sacs, les combinaisons, la bagagerie, les poches, les casquettes…

Collection été 2008 Kanabeach

La petite association artisanale de départ de KanaBeach a laissé place à une société créant des collections et développant son savoir-faire textile, notamment en création et en sérigraphie afin de les exporter à travers le monde. De plus, KanaBeach apporte des efforts au point de vu écologique. Depuis de nombreuses années, KB sérigraphie propose parmi ses gammes de produits, des t-shirts en coton biologique. La marque participe aussi à des actions pour l’environnement comme des journées de nettoyage de plages. De plus, ce qui fait le succès de KanaBeach, c’est que de nombreuses personnes se reconnaissent dans le slogan de la marque : All different but all together.
Nicolas Ballais pour Plus-Shopping