Books on Demand se base sur une idée simple : chacun d’entre nous a droit d’être lu, ce privilège n’étant plus réservé, par la magie de l’édition numérique, aux seuls auteurs professionnels. Il suffit pour cela de suivre pas à pas la fabrication de son livre sur le site BoD et d’y consacrer quelques euros.

édition numerique digitale

Vous avez écrit vos mémoires et souhaitez les transmettre à vos petits-enfants ? Adressez-vous à BoD. Cet éditeur numérique propose un service à la carte vous permettant de publier votre livre à des fins privées ou commerciales. Cet ouvrage demeurera selon votre envie sous forme numérique, pourra être imprimé en un exemplaire unique ou en nombre limité ou encore commercialisé grâce à un réseau de partenaires tels que Amazon.fr ou Alapage.com. Ainsi, vous êtes libérés des contraintes de l’édition classique qui propose un nombre fixe d’exemplaires par tirage. Cette souplesse unique en son genre demande tout de même quelques préalables : disposer d’une bonne connection et des logiciels permettant d’accéder à la plate-forme myBoD et bien entendu que vous ayez un écrit à publier !

Bod FunVous serez guidés dans les différentes étapes de la création de votre livre (choix du format, design de la couverture, gestion des ventes et de la commercialisation). Pour se faire, BoD propose trois formules : BoD Fun est une formule gratuite qui convient à tous ceux qui créent un livre pour la famille ou un nombre restreint de lecteurs. Vous ne payez alors que le nombre exact d’ouvrages imprimés. La formule BoD Classique à 39 euros vous permet de commercialiser votre livre, la formule BoD confort nettement plus onéreuse (399 euros) est réservée aux personnes qui ne maîtrisent pas l’outil informatique et souhaitent que leur livre soit pris en charge de A à Z. 70000 titres ont ainsi vu le jour dont, paraît-il, quelques best-sellers !
Renée Lauster pour Plus-Shopping