« Comme le muscle se développe par le mouvement, le cerveau s'entretient par l'exercice de la pensée » pense G. Broyer, Professeur Emérite de Psychologie et co-dirigeant de Darwin Consultants qui a développé le site cervo-coaching.com, un site d'entraînement pour vos neurones affaiblis !

exercices mémoire

En 2007, la Nintendo DS a atteint les 2,2 millions de ventes en France, en partie grâce au succès des jeux exerçant l'activité mentale. De plus, les tests psychotechniques font partie aujourd'hui des épreuves incontournables dans le monde professionnel, notamment lors des passages des concours paramédicaux. Darwin Consultants, société proposant des prestations de conseil et de service en sciences humaines et sciences sociales est composée de psychologues, enseignants et chercheurs spécialisés dans la sélection, l'évaluation et la conception d'épreuves de tests psychotechniques pour de nombreux concours depuis plus de 20 ans. Il était donc naturel que cette entreprise crée un site dédié à ces techniques. Sa force : de nombreux conseils, sur la base d'algorithmes statistiques,  permettent aux abonnés de progresser avec humour et sympathie en toute confiance, comme s'ils étaient accompagnés d'un véritable coach.

cervo-coachingAvec Cervo-Coaching TM vous évaluez et faîtes travailler « vos compétences intellectuelles en situation, autour de cinq grands facteurs (raisonnement, mémoire, vitesse/précision, créativité et repères spatiaux) constitutifs  de ce qu'il est convenu d'appeler l'intelligence. Ces fonctions sont quotidiennement sollicité dans l'ensemble des activités qui rythment nos apprentissages, nos gestes de tous les jours.

L'entraînement est basé sur une réflexion autour de sa propre manière de penser, de faire en vue d'un résultat déterminé. Les différentes étapes prennent en compte la personne dans sa globalité avec ses sentiments, ses émotions et son style d'intelligence. L'objectif est de vous rendre acteur et autonome dans votre travail mental et votre apprentissage. La meilleur façon de parvenir à la solution est la vôtre ! Dans un premier temps, vous évaluez votre niveau de départ et repérer vos points forts ou vos manques, vous accédez ensuite à un programme convivial et personnalisé d'entraînement (les exojeuxTM) où vous travaillerez vos points faibles. Une deuxième évaluation vous permet de contrôler votre progression. Six évaluations différentes sont proposées et indiquent les axes à travailler dans une nouvelle séance d'entraînement.

Une fois inscrit, les candidats aux concours paramédicaux et le grand public se voient proposer un programme spécifique d'entraînement et bénéficient de bilans personnalisés, référés soit à une vraie population concours soit à leur classe d'âge. Les internautes sont aussi invités à comparer leur façon de raisonner à celle de 10 coéquipiers virtuels qui les accompagnent tout au long des exercices.
Renée Lauster pour Plus-Shopping