Privacy est un jeu de société de chez Gigamic qui mêle confidences, trash, intimité, mais tout en restant amusant et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le genre de jeu qui plombe l’ambiance au contraire, il la met. Les règles sont très simples : tous les joueurs doivent répondre en même temps,  par "oui" ou par "non" à des questions tantôt intimes, tantôt trash, tantôt très légères. Ensuite, chaque joueur estime le nombre de réponses positives. Les participants ayant trouvés le nombre exact de réponses affirmatives se voient attribuer 2 points, en l’absence de bonnes réponses, les joueurs les plus proches se voient attribuer 1 point. Le vainqueur est celui qui atteint le nombre de points prédéfinis au début du jeu (par exemple 20 points). Mais seulement les participants ayant remporté des points doivent dévoiler leurs réponses… le jeu n’est alors intéressant que si les joueurs répondent en toute sincérité !!!


Exemple de questions : "je joue souvent aux jeux à gratter", "j’ai des fantasmes homosexuels", "j’ai déjà reçu des heures de colles" ou  encore "je suis sûr qu’il y a une vie après la mort", et bien d’autres…

Le jeu Privacy créé par Reinhard Staupe en 2008 , est édité par Gigamic (qui produit entre autre "six qui prend" ou encore "brin de jasette") et est vendu au prix de 22 euros dans les magasins spécialisés de jeux. Privacy se joue à partir de 18 ans (eh oui certaines questions sont très trash !), une partie dure environ 45minutes et l’on peut jouer de 3 à 12 joueurs. A noter pour les curieux, que Privacy est jouable en ligne.

La boîte de jeu contient 12 "caches" rouges dans lesquelles vous mettrez la réponse "oui" ou "non"et 12 "caches" verts dans lesquels vous pourrez mettre votre estimation. La boîte peut se transformer en urne dans laquelle, à chaque tour vous mettrez la réponse "oui" ou "non". Enfin la boîte contient des feuilles et un crayon afin de noter vos points et tout un tas de cartes "questions".

Privacy, édité par Gigamic, est donc le jeu qui égayera vos soirées, de plus son prix est abordable ; 22euros, et nul doute que vous apprendrez plein de choses ! N’ayez pas honte, ce sont vos amis !
Florent Rousseau pour Plus-Shopping