Meg CabotLe tome 8 « Une princesse dans la tourmente », nous relatait que  la  princesse Mia était désespérée par le départ de son grand amour. En effet, Michaël avait pris la décision de laisser Mia désemparée en lui annonçant qu’il s’envolait pour le Japon. La décision était prise et Michaël devait y rester une année afin de mettre au point un robot susceptible de révolutionner la chirurgie cardiaque. Cette annonce avait laissé notre princesse en pleine détresse et Mia, la princesse au caractère bien trempé, avait tenté de le retenir. Cependant, lorsque Michaël avait fait certaines révélations à Mia, notre princesse avait changé d’avis.

Dans ce tome 9 intitulé « Cœur brisé », rien ne va plus pour notre héroïne. Son histoire d’amour avec Michaël est terminée, sa meilleure amie ne la côtoie plus et son père la contraint à consulter un thérapeute.  Cerise sur le gâteau, tout le monde imagine que Mia a une relation avec J.P ! La vie de la princesse est loin d’être paisible dans ce tome 9 et Mia n’a qu’une envie, celle de tout quitter pour se réfugier sur une île déserte ! Mais dans ce chaos, une éclaircie cependant. Notre princesse trouve les ressources nécessaires afin de ne pas accéder au trône de Genova !

TOme 9 édition internationaleLa série « Journal d’une Princesse »  est une série de romans qui peut être lue dès 9 ans. Depuis la parution du premier volume en 2001,  les aventures de la princesse Mia passionnent le jeune public. C’est au rythme d’un roman par an, que les lectrices découvrent les aventures de la jeune princesse. Certaines lectrices n’hésitent pas à relire plusieurs fois cette série de romans en attendant la parution du dernier tome.  Ecrite par Meg Cabot, auteure de nombreux  romans jeunesses, la série « Journal d’une princesse » rencontre un énorme succès auprès des adolescentes. Une série de romans à découvrir ou faire découvrir !
Véronique Aubert pour Plus-Shopping