Biographie Kate Moss

Née le 16 janvier 1974 à Groydon, Angleterre, Kate Moss a 14 ans quand elle rencontre Sarah Doukas de l'agence Storm dans un aéroport. Après plusieurs séances de photos pour des magazines, elle devient l'égérie de la marque Calvin Klein. C'est le début de sa carrière internationale. Dior, Burberry, Chanel, Gucci, Ungaro, Vuitton, Roberto Cavalli, toutes les plus grandes marques de la Haute couture ont utilisé son image et la hissent au rang de supermodel. Kate Moss arrête les défilés en 2002 mais continue de poser pour les magazines de mode et pour des campagnes de publicité pour les grandes marques.

Kate Moss pose pour Calvin Klein
La vie sentimentale de Kate Moss passe par Johnny Depp, Leonardo Dicaprio puis Jefferson Hack qui lui donnera en 2002 une fille, Lila Grace. Vient ensuite une relation orageuse avec Pete Doherty et enfin celle avec Jamie Hince qui serait actuellement sur le déclin. Décriée par la presse et lâchée par ses sponsors en 2005, alors que des photos sont publiées la montrant consommant de la cocaine, elle réussit l'exploit de revenir au top et de reprendre sa carrière là où elle l'avait laissée.

Photo de mode Kate Moss

Kate Moss au Musée


C'est donc du 26 novembre 2009 au 25 avril 2010 que le musée des arts décoratifs de Paris rendra hommage à cette icône de la mode. C'est une première en France mais Kate Moss est déjà présente dans les musées anglais : Elle a fait son entrée au musée de cire Madame Tussauds (équivalent de notre musée Grévin). D'autre part, le British Museum de Londres s'apprête à exposer une statue d'elle en or massif d'un poids de 50 kg réalisée par le sculpteur Marc Quinn et baptisée "Siren".

Vik Flash pour Plus-Shopping