Free propose deux nouvelles solutions pour regarder simultanémént plusieurs chaines ADSL sur plusieurs télés :

Il vous en coûtera 4,99 € par mois, pour accéder à la télévision numérique HD sur un 2e poste de télévision et 9,99 € par mois pour, en complément de ce service, disposer d'un 2ème magnétoscope numérique.

Détails option multi TV


Dans les deux cas, Free met à votre disposition un boîtier Multi TV fourni avec un FreePlug qui intégre les fonctions d'alimentation électrique et de courant porteur en ligne (CPL), physiquement identique au boîtier TV déjà en votre possession.

Vous pouvez commander autant de boitiers que vous avez de postes mais les possibilités sont directement liées au débit descendant de votre connexion ADSL. Un outil de calcul de votre débit détaillant vos possibilités de reception simultanée est mis à disposition.

On apprend donc grâce à cet outil qu'avec un débit inférieur à 2Mo, on ne peut pas visionner ou enregistrer plusieurs chaines en même temps, qu'avec 8 Mo on peut recevoir 2 chaines dont une en HD et enfin pour les heureux possesseurs d'une ligne avec un débit descendant de 19 Mo on peut regarder 2 chaines HD plus une bas débit.

Interface Freebox HD
Vous pouvez aussi connaitre le débit de votre ligne dans l'interface des paramètres de votre Freebox HD


Outil Free pour tester le débit de votre connexion ADSL
Outil free pour connaitre le nombre et le type de chaines en simultané


Vik Flash pour Plus-Shopping