Lancés en 2004, les parfums Prada sont le prolongement de la vision créative de Miuccia Prada. Ils allient tradition, innovation et qualité tout en associant technologie et artisanat. Après "Infusion d'Iris", "Infusion d'Homme" devrait séduire les amoureux de la marque.

Parfum pour homme PradaJouant sur des notes ambrées, Tendre est le premier parfum de Prada. Sans ostentation, il décline une gamme de senteurs profondes et envoûtantes s'inspirant de la parfumerie traditionnelle. En 2006, Prada lance son tout premier parfum pour homme. L'accord fougère soutenu par des notes cuivrées et chaudes révèle une sensualité masculine, audacieuse et moderne. Le parfum, Infusion d'Iris dans la lignée de Tendre est une adaptation moderne des senteurs classiques. La surprise vient donc de cette évocation sensible de notes anciennes dépouillées cependant de nostalgie. Infusion d'Homme son pendant masculin est un hespéridé boisé dont émanent une fraîcheur sensuelle et la sensualité des résines précieuses.

Dès les premières notes, la filiation avec son pendant féminin est évidente. La dynamique du néroli et du petit grain s'associe aux notes plus pétillantes de la mandarine et du citron. L'iris et la violette évoquent les sous-bois sans en rajouter dans la féminité. Le vétiver allié à un encens poivré et fumé laissent s'exprimer en dépit de leur présence affirmée un accord suave de benjoin.

Infusion d homme campagne pub

Neuf univers pour un parfum :

L'architecture complexe d' "Infusion d'Homme" et la richesse de ses nuances ont inspiré neuf cinéastes du monde entier. Commandités par la marque qui a laissé libre cours à leur créativité, ils ont donné chacun une vision personnelle de ce parfum. Les films ont été produits sous la direction du monteur et réalisateur Pierto Sciala, détenteur de deux Oscars (en 1992 pour JFK d'Oliver Stone et en 2002 pour La chute du Faucon noir de Ridley Scott). L'Argentin Juan Ignazio Aluz dans Work in Progress s'est intéressé à la génèse du parfum, associant la naissance du produit à celle d'un être humain. L'un des courts-métrages les plus attachants est celui du Cubain Nelson Navarro. Il y évoque une enfance libre et joyeuse, l'apprentissage du courage et de la confiance en soi. Plus conventionnels, proches des campagnes de communication auxquelles nous ont habitué les grandes marques de luxe, les quatre courts-métrages de l'Américain Michel Merryman, de la Coréenne Hyuk-Jae Kwon et de l'Indien Maresh Sharma.
Plus d'infos : www.prada.com

Renée Lauster pour Plus-Shopping