HoganItalienne jusqu'au bout des semelles, la très traditionnaliste marque de chaussures Hogan a franchit le pas et confié à un styliste très en vogue le dessin d'une collection particulière de chaussures.

Hogan chaussures jeux olympiquesHogan jusqu'alors jouait plutôt sur le classicisme épuré et la qualité irréprochable de ses produits. La petite fille de la marque Tod's lancée par l'intrépide et perfectionniste chausseur italien Diego Della Valle a débuté en 1986 avec un modèle inspiré des chaussures de cricket. Après avoir réédité cet été ses tennis de ville ultra légères à l'occasion des Jeux Olympiques de Pékin, Hogan s'associe au styliste Thakoon Panichgul. Ce styliste est le chouchou de la mode aux Etats-Unis. Né en Thaïlande, il est un pur produit du "way of life" américain. Après une enfance frigorifiée dans un bled du Nebraska, le voici à New-York célébré par les happy few. Diplômé de la Parsons New School of Design, ancien styliste du magazine de mode Harper's Bazar, il affronte les meilleurs à la finale du Prix annuel de la mode décerné par le magazine Vogue en 2006. L'année suivante il est nommé par le Conseil des stylistes de mode américains pour le prix Swarovski. Il déclare trouver son inspiration dans les rues vibrantes de la mégapole américaine et la musique, fan du groupe de rock britannique The Smiths. Pourtant les commentateurs saluent d'abord la rigueur et la netteté de ses coupes, un certain classicisme. A 33 ans, le jeune créateur prépare déjà sa septième collection. Mais comme un bonheur en entraîne un autre, il produit avec la marque Hogan une ligne de chaussure pour cet automne.

Moderniser et décaler

Hogan Valencienne Rose
Chaussures femmes Hogan Modèle Valencienne Rose bonbon


Hogan Coquette bleu
Chaussures Hogan Modèle Coquette bleu


Hogan Olympia Daim
Chaussures femmes Hogan Modèle Olympia Daim


Hogan Olympia cuir marron
Chaussures femmes Hogan Modèle Olympia cuir marron


Panichgul ThakooRien à faire, la très british Hogan devra se plier aux volontés de Thakoon Panichgul qui souhaite décaler et moderniser l'esthétique de la marque. Il crée pour l'occasion quelques modèles voués à devenir culte comme ce blouson à la coupe destructurée et aux couleurs détonnantes, une des réussites de sa collection biker, du glam-rock revisité, trop chic ! Les accessoires reprennent les éléments qui distinguent les perfectos de Thakoon , à savoir clous, zips, fermetures éclairs, etc. Résultat, une déclinaison sportive et nerveuse de la fameuse chaussure de ville, faite pour marcher autant que pour frimer.
Plus d'infos : www.hoganworld.com

Renée Lauster pour Plus-Shopping