Player Addict un air d IPhoneCe qui d'emblée séduit dans le Player Addict est sa simplicité d'utilisation. Tournez-le, il change l'orientation de son affichage grâce à l'accéléromètre ! Une interface tactile et intuitive permet d'accéder à toutes les fonctionnalités d'un seul effleurement des doigts.

Ah qu'il est beau, le tout nouveau, et utile (ce qui soit dit en passant est sa première vocation). Bien sûr, au départ, il sert de téléphone (c'est accessoire !) comme n'importe quel portable lambda, avec en prime une quadri-bande qui n'impose plus de changer de téléphone quand vous voyagez à l'étranger. Il inclut les normes européennes (900 et 1800 MHz) mais aussi 850 et 1900 MHz, autorisant la communication sur les cinq continents.

Un bureau dans la poche

Les nomades du boulot vont adorer les fonctions bureautiques de ce portable sur lequels il est possible de lire les fichiers Word, Excel, PowerPoint et les PDF. Plus besoin d'agenda ou de répertoire téléphonique : Player Addict se connecte à n'importe quel ordinateur par le biais d'un câble ou BlueThooth®. Un agenda, un répertoire, une boite mail, le tout contenu dans quelques centimètres. Pour ceux qui s'en souviennent, le premier ordinateur pesait plusieurs quintaux et ne réalisait que des opérations basiques.

Une connection optimale

En 3G+ ou en Wi-Fi, le Player Addict réagit au quart de tour. Pas d'attente à l'affichage des sites internet, pas de blocages et une circulation facilitée par le nouveau navigateur Opéra. D'autre part, la Windows Mobile 6.1 autorise une synchronisation instantanée des e-mails et des rendez-vous inscrits sur l'agenda. Plus rapide que GPRS, le système EDGE couvre la quasi-totalité du territoire français (selon les opérateurs). Grâce à la technologie Bluetooth®, le mobile communique sans fil dans un rayon d'une dizaine de mètres avec d'autres appareils compatibles. Le plus courant est l'oreillette qui libère du téléphone, mais cette technologie accepte également une liaison avec des ordinateurs ou des imprimantes. Avec la version 2.0 de la norme Bluetooth®, la réception se fait désormais en stéréo.

Interface tactile player addict

Perdu ? Trouvé !


Pour résumer, votre bureau en poche, vous circulez d'un rendez-vous à l'autre sans souci d'orientation puisqu'un GPS (i900) est intégré à votre Player Addict. Une fonctionnalité de plus et c'est un appareil en moins. Besoin d'une bonne adresse pour déjeuner et d'une station d'essence ouverte le dimanche à 3h du matin sur une route de campagne ? Des sites WAP spécifiques cherchent pour vous le restau idoine ou la station d'essence, des exemples parmi d'autres.

Pour le plaisir

Histoire de rendre ce petit bijou de technologie absolument indispensable, les concepteurs ont ajouté à ses fonctions pratiques, des outils de divertissement en embarquant un lecteur vidéo acceptant le format Divx. Il se branche même sur la télévision. Ecouter la radio, stocker sa discothèque MP3, se brancher sur les ondes radiophoniques, réaliser ses vidéos et ses photos que l'on stocke en nombre impressionnant grâce à la carte mémoire. Voilà qui devrait rassurer quiconque a peur de l'ennui !

Renée Lauster pour Plus-Shopping