Affiche Dream of life Patti Smith

Patti Smith a exposé ses oeuvres à la Fondation Cartier au printemps dernier. Une occasion unique de découvrir les talents artistiques de cette icône que les fans de rock connaissent bien puisque sa légende a débuté au milieu des années soixante dix par une reprise du "Hey Joe" de Jimi Hendrix, quelques mois avant la sortie de son album culte "Horses" produit par John Cale.


Patti Smith : Horses/Hey Joe - 1976

Dream of life est le premier film documentaire sur Patti Smith. Pendant onze années Steven Sebring a suivi l'artiste pour réussir à capturer les différentes facettes de la chanteuse au travers de ses chansons et concerts mais aussi ses peintures ses photos ou de ses combats. Toujours accompagnée de Lenny Kaye et Oliver Ray à la guitare, Tony Shanahan à la basse et Jay Dee Daugherty à la batterie, on la retrouve aussi aux côtés de Philip Glass ou en compagnie d'Allan Ginsberg.

Patti Smith diplome doctor of letters

Dream of life qui est sorti le 16 octobre 2008, a fait partie de la Sélection officielle du Festival International du Film de Berlin et du Sundance Film Festival. Il a été diffusé sur Arte en avant-première en Mars 2008. Film d'une qualité rare, c'est une bonne occasion de rentrer dans l'intimité de celle qui fut surnommée "marraine du mouvement punk" et a dernièrement été promue "Doctor of Letters" (Docteur es lettres) par la célêbre Rowan University à Glassboro dans le New jersey .

Acheter Patti Smith Dream of life : 9 euros en téléchargement (format DivX) sur Medici TV, puis cliquez sur "Catalogue". Paiement : Paypal

Vik Flash pour Plus-Shopping