Refaire sa déco, voilà une tentation très tendance ! Seulement, mieux vaut ne pas le faire n’importe comment ! Avant de se lancer, il faut choisir son style, et pour choisir son style, s’informer. La collection "Déco à vivre" des Editions Fleurus est là pour vous aider.

Decoration ecologiqueVous rêvez d’espaces nets, dépouillés, aux matières naturelles et vous souhaitez agir concrètement sur l’environnement ? "Home écolo chic" se présente comme un guide et vous livre toutes les clés de la maison écologique contemporaine. Matériaux durables, nouveautés technologiques, récup’ constituent autant de points de repères pour repenser sa maison. Dans cet ouvrage, vous découvrirez comment désencombrer les espaces tout en mettant en valeur les points forts de votre déco.

Inspirations du mondeSi votre cœur balance plutôt vers le foisonnement des pays du Sud, "Inspirations du monde" vous embarque par delà les océans dans les maisons somptueuses de l’Inde, du Maroc, de la Chine ou du Japon. Un nuancier accompagne chaque continent, ainsi qu’un descriptif des différents mobiliers traditionnels. Pour compléter ce versant déco. la collection aborde d’autres questions complémentaires. Elle propose notamment une "encyclo-déco." des matériaux pour la maison couvrant une large palette : de la moquette aux surfaces imprimées, du bois au béton translucide, ne négligeant pas les nouveaux matériaux écologiques. On découvrira d’ailleurs ce que contient une "maison écologique" dans un ouvrage qui lui est entièrement dédié.

Home Staging ou comment mieux vendre votre maison

Guide du home stagingTous les agents immobiliers vous le diront, plus votre maison aura du caractère et… moins elle se vendra ! En effet, les futurs acheteurs ont bien du mal à se projeter dans un espace trop personnalisé, du coup, ils ne regardent plus ce qui en fait le charme comme l’exposition ou la disposition des pièces. Le regard est plutôt attiré par le bibelot, la couleur du mur, les rideaux, tous ces petits détails qui font votre maison (mais pas la leur, justement !). L’ouvrage "Home Staging, ou comment mieux vendre votre maison" dresse l’inventaire des petits actions qui pourraient vous rapporter beaucoup : dépersonnalisation de l’espace, rafraîchissement peu coûteux et rapide, mise en valeur des points forts et menues réparations.
Pour en savoir plus : www.editionsfleurus.com

Renée Lauster pour Plus-Shopping