Un succès au service de plusieurs autres

Le concept novateur Plus de Live est né de la volonté de Sébastien Pauthenet, alias Oshean (nom de scène), auteur, compositeur, interprète. Passionné de musique depuis l’âge de 14 ans, ce jeune chanteur de vingt-cinq ans s’est fait découvrir lors du concours Succès de Star qu’il a remporté en juin dernier. Cette victoire lui a permis d’enregistrer l’album Spirit of nature, sorti le 15 octobre dernier, et de se produire au théâtre des Feuillants. Mais avant d’en arriver là, Sébastien a beaucoup travaillé et a couru les auditions, concerts et festivals pour se faire connaître et approcher le public. Aujourd’hui, avec PlusdeLive.fr, ce dijonnais souhaite mettre sa notoriétéàcontribution pour aider les jeunes artistes à se produire dans leurs villes.

P comme Promotion, Plaisir et Plus de Live

Promotion d'artistes independantsPour tout artiste qui désire partager sa musique, et dont l’ambition et l’objectif ne se limitent pas à se faire plaisir dans son coin et éventuellement en faire profiter quelques proches, le live est une quasi nécessité. Outre les frissons, la magie et le bonheur qu’ils procurent, les concerts sont en effet le meilleur moyen de se préparer au mieux aux auditions et castings, se faire connaître, et surtout se faire tester face à un public. Mais voilà. Faire des concerts n'est pas si simple : il faut démarcher des commerçants (bars par exemple) pour trouver des dates.
PlusdeLive.fr, concept original et unique, permet de surmonter cet obstacle en mettant en relation l’offre (musiciens et groupes) et la demande (organisateur de concert). Les artistes peuvent ainsi y trouver rapidement des dates de concert et se produire plus facilement. Amateurs ou professionnels, groupes ou chanteurs solo, DJs… tous ceux capable d’assurer un concert peuvent s’inscrire sur le site et ce, gratuitement ! PlusdeLive.fr propose alors dans l’espace personnalisé de chaque artiste toutes les offres auxquelles il est susceptible de correspondre (style musical, région, configuration scénique, etc.).

Les internautes et les fans peuvent également s’inscrire sur ce site pour découvrir les nouveaux talents et soutenir leurs artistes préférés.

L’organisateur de concert, de son côté, sélectionne le ou les musicien(s) en fonction, par exemple, du nombre de fans de l’artiste, de l’expérience, des exigences de rémunération, etc. Mais ces critères ne sont pas systématiquement déterminants : tout le monde a sa chance !
Lancé depuis début mi-novembre, Plusdelive.fr compte déjà plus de 200 membres. Par la suite, le concept a de grandes chances d’être élargi aux autres artistes : photographes, peintres, stylistes, etc. … Ce qui traduit très certainement une volonté de faire chanter victoire à un bon nombre de talentueux artistes ! OU Très certainement une volonté d’enchanter les nouveaux artistes !

Site Internet : http://www.plusdelive.fr

Plus de Live pour Plus-Shopping