Sortie le 20 Septembre 2008, la nouvelle version du site repose sur l’ancien système, avec une meilleure ergonomie et un graphisme, à l’image de l’entreprise, jeune et dynamique ; L’inscription est gratuite. L’objectif de MusicForProd est d’être le plus simple possible à utiliser. Trouver rapidement la musique souhaitée, voilà ce que recherchent les clients MusicForProd.   Le système compte à ce jour plus de 80 000 mots clés régulièrement mis à jour. Une fois le mot clé tapé : la fenêtre affiche jusqu’à 100 résultats, ce qui représente un choix considérable pour l’utilisateur MusicForProd. Ce dernier peut ensuite écouter la piste sélectionnée puis la télécharger gratuitement à partir du moment où il la déclare. MusicForProd.com propose d’ailleurs de faire la déclaration en ligne dans l’onglet prévu à cet effet pour que les auteurs et compositeurs perçoivent leurs droits.

De plus, il est désormais possible de connaître l’origine de tous les catalogues en cliquant sur l’onglet « Catalogues ». De même que l’on peut se tenir informé de l’actualité de Musique & Music et de MusicForProd.com en visitant l’onglet « Actu MFP ». Et, grande nouveauté, l’utilisateur peut quitter sa page web tout en écoutant la piste sélectionnée, ce qui fait de MusicForProd, un outil particulièrement agréable à utiliser.



La création de ce site va dans la logique de la dématérialisation de la musique d’illustration. Cependant, l’équipe de Musique & Music reste toujours à disposition des professionnels de l’audiovisuel pour les recherches musicales ainsi que pour des envois de CDs.

Plus d'infos : www.musicforprod.com

Franck Rigaud  pour Plus-Shopping