A l'âge de 20 ans, Aysat, originaire de Mantes la jolie dans le 78, est une artiste qui avance le regard tourné vers le ciel. Quatrième enfant d'une famille qui en compte dix, c'est à l'âge de huit ans qu'elle éprouve le besoin de coucher ses rêves sur des bouts de papier et qu'elle commence à écrire ses premiers poèmes!


Video clip d’Aysat feat. Amy : Je n’ai pas choisi (Dans ma cité)

Dès l'âge de dix ans, c'est le centre culturel de sa ville qui lui fait faire ses premiers pas de danse hip hop. Elle intègre ensuite le groupe "1er Avertissement" auprès duquel elle fera ses premières scènes en tant que danseuse. Sa passion et surtout son talent la mèneront peu à peu à tenir un micro! Parallèlement à ses entraînements de danse elle se familiarise avec la guitare, le piano et la batterie; le centre devient sa 2ème maison, l'histoire commence!

Aysat Dans ma cité

Durant quelques années elle perfectionne son art du chant et de la danse mais ce n'est qu'en 2006, alors qu'elle vient d'obtenir  son baccalauréat scientifique qu'Aysat décide de se lancer véritablement dans la musique. Cependant, elle entreprend à la fac des études de biochimie. Elle écrit dans le train (en cours parfois); enregistre des maquettes dès qu'elle a du temps car pour gagner un peu d'argent elle donne des cours de danse à des jeunes de son quartier, travaille en tant que caissière dans le cinéma de sa ville et à plein temps en tant que laborantine dans un lycée parisien. Inspirée par les artistes de l'âge d'or de la musique soul américaine (Aretha Franklin, Yolanda Adams, Diana Ross...) et d’autres plus contemporains (Mary J Blidge, Erykah Badu, Lauryn Hill, Missy Elliot...) Aysat a su puiser le meilleur pour créer un style qui lui est propre.


Interview d'Aysat

Grâce à sa voix soul chaude et forte de caractère, Aysat nous transporte dans un univers où des textes forts portant sur le rêve, ses origines, les traditions africaines, l'amour... lui permettent de vider son sac.

Les productions musicales qu'elle choisit ne font qu'accentuer son talent. Quoi que l'on dise, le plus simple reste d'écouter, sa musique parle pour elle...

Vik Flash pour Plus-Shopping