A l'heure du numérique, de nombreux services, qui sont devenus des traditions pour ne pas dire des institutions se modernisent... Les timbres postes en font partie et depuis peu, il est possible d'utiliser sur vos lettres un timbre avec une photo de votre bébé, de votre maison, voire de votre chien ou le dessin que votre petit dernier vous a fait pour votre fête.

Mon timbre à moi La PostePour cela, très simple, il suffit de se rendre sur la boutique du timbre, de cliquer sur Mon timbre à moi et de suivre les instructions à l'écran. Il vous faudra préparer une image ou photo dans le format suivant : 528x368 pixels si vous voulez un timbre horizontal (format paysage) ou 368x528 pixels à la verticale (format portrait). Attention, les formats carrés ou photos d'identité ne sont pas compatibles.

Timbre personnalisé I love youSur la première page, sélectionnez : "image sur mon ordinateur", allez chercher votre photo à l'aide du bouton "parcourir" et laissez lui le temps de se télécharger sur le serveur après avoir cliqué sur le bouton "Valider".

La page "créez votre composition s'ouvre alors avec votre photo sur la gauche. Cliquez sur votre image pour la faire apparaitre en grand dans la partie droite de la page, vous pourrez ensuite finaliser votre personnalisation en choisissant son format et en l'ajustant dans le timbre, et pour finir en y ajoutant des éléments prédéfinis tels que coeurs, phrases, ou dessins que vous avez juste à glisser-déposer sur votre timbre.

Mon timbre à moi

Une fois satisfait du résultat, il suffit de cliquer sur " Valider et prévisualiser ma composition". Vous voyez alors votre timbre perso en version finale. Continuez en validant votre composition, remplissez le formulaire d'identification et le tour est joué...

Où acheter : http://montimbramoi.laposte.fr
Vik Flash pour Plus-Shopping