Salon rh sud 3 4 juin 09 marseille

C'est le Parc Chanot (Hall 2) à Marseille qui accueillera les 3 et 4 juin 2009 le salon RH Sud proposant des solutions en ressources humaines. Devant 50 exposants et 1500 visiteurs professionnels, 5 domaines majeurs seront abordés à cette occasion :

LE CONSEIL ET LE MANAGEMENT

Bilan de compétences, ou placement, travail temporaire, ARTT,recrutement et (e)recrutement, expatriation,rémunération, gestion des carrières, mobilité, communication interne, stock-options, coaching, veille sociale, conduite du changement, gestion prévisionnelle, suivi juridique, la gestion du capital humain…

LA GESTION INFORMATIQUE DES R.H.

Paie, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, gestion des temps et des 35H, planification des tâches, gestion des plans de formation, gestion des candidatures, administration du personnel, gestion des connaissances, intranet de formation ou de communication, (e)rh, ASP...

LA PROTECTION SOCIALE ET LA PREVOYANCE

Participation, intéressement, PEE, assurance chômage, prévoyance santé, CMU, institutions de prévoyance, assurance complémentaire, contrat collectif, société d’assurance privée, fonds de pension, épargne salariale, rémunération, crêches d'entreprises, conciergerie...

LA FORMATION

Supports pédagogiques, Logiciels didacticiels, Multimédia et E.A.O, Services en ligne, Formation professionnelle et technique, Bilan de compétences, Conseil en formation, Organisme de formation intra/inter entreprise.

LE E-LEARNING

Gestion des compétences, transmission de savoir faire, DIF : la formation doit plus que jamais contribuer au développement des compétences individuelles et collectives, tout en proposant des offres ciblées et efficaces, adaptées au besoins opérationnels. Dans ce contexte, le e-learning s'avère être un outil indispensable pour améliorer l'efficacité des collaborateurs, la rentabilité des formations, et la gestion individuelle des compétences. Il s'intègre d'ailleurs de plus en plus dans les plans de formation des entreprises pour aboutir à un mix-formation efficace et personnalisé («Blended Learning »).

Un programme de conférences animé par les meilleurs experts permettra également d'aborder de nombreux thèmes calés sur l'actualité, (exemple de thèmes pressentis) :

- Point juridique sur les réformes en cours.
- Construire une base de données RH internationale.
- Planifier ou piloter ses RH ?
- Au delà des économies faciales, quels gains pour la dématérialisation des processus RH ?
- Externalisation, CSP ou solution mixte ? Le choix de la flexibilité.
- La fonction RH en période de crise.
- Gestion de la masse salariale : les nouveaux outils pour le pilotage social
- Gestion des talents, gestion des carrières...
- Individualisation de la formation : enjeux et mode d'emploi.
- Le travail par mission au service de la mobilité interne et externe.
- E-learning : état de l'art, quels atouts, quel ROI, quelles économies en période de crise ?
- Les nouveaux outils au service d'un recrutement performant : jobboards, moteurs de recherche, réseaux sociaux, intranet, plateformes de cooptation
- Panorama des outils sociaux au service de la motivation et de la fidélisation des collaborateurs.

Plus d'infos : www.salon-rh-sud.com

Xavier Fiquemo pour Plus-Shopping