Nabaztag robot lapin wiifi

Un lapin malin

Le Nabaztag peut vous donner des informations comme la météo, les cours de la bourses, des infos sur le trafic routier ou sur la qualité de l'air.
Le fameux lapin peut aussi vérifier vos e-mails, lire vos messages téléphoniques si vous avez un système de téléphonie internet et depuis quelques temps, puisque les nouveaux modèles, baptisés Nabaztag:tag, sont équipés d'un lecteur de puce RFID (micro-étiquettes), le lapin peut vous faire la lecture, à condition que votre livre comporte une puce identifiable. L'offre pour ce genre de livres devrait grandir puisque la société Violet qui possède les droits sur le Nabaztag a passé des accords avec Nathan, Gallimard Jeunesse ou l'éditeur anglais de l'équivalent du livre de poche : Penguin books. L'animal peut aussi vous jouer de la musique en mp3 ou les radio diffusées en streaming sur le net, lire les podcasts et les flux RSS.


Le Nabaztag en video

Histoire d'un lapin


Récompensé par le Grand Prix Stratégies de la catégorie innovation et développement pour son design imaginé par l'agence In Process, le lapin a été inventé par Rafi Haladjian et Olivier Mével. La société française Violet le produit et en détient aujourd'hui tous les droits. Développé au départ par des étudiants de l'école d'ingénieurs ESME-Sudria. Son comportement a été conçu par Antoine Schmitt et sa voix par Jean-Jacques Birgé.
Présenté pour la première fois aux USA en 2006 sur la chaine CNN, le Nabaztag a généré plus de 300 000 demandes d'informations à l'issue de l'interview. Aujourd'hui le gadget high tech est disponible en 16 langues et est compatible PC, Mac et Linux. De plus, une API documentée est disponible en libre pour développer ses propres applications.

Oreilles de Nabaztag personnialisees

Le lapin est commercialisé au prix de 149 euros. La boutique du Nabaztag permet aussi d'acheter des livres "Ztampés", que l'animal sait lire entre 5 et 10 euros et le top du top, c'est de le customiser en lui changeant d'oreilles pour un douzaine d'euros.

Où acheter : Ztore, boutique officielle du Nabaztag

Vik Flash pour Plus-Shopping