Sean Penn Harvey Milk

Harvey Bernard Milk est né le 22 mai 1930 à Long Island, et est décédé le 27 novembre 1978 à San Francisco. Après avoir été professeur de mathématiques, financier ou producteur de théatre il ouvre dans cette ville une boutique de photographe avec son nouvel amant mais veut se battre politiquement pour la défense des libertés pour les homosexuels. En 1977, il réussit après deux tentatives ratées, à se faire élire au Conseil des Superviseurs de San francisco. Il obtient ensuite gain de cause en prenant la tête de l'opposition pour combattre un projet de loi qui voudrait que les entreprises licencient les homosexuels ou qu'on leur interdise d'enseigner en Californie. Son combat va provoquer de vives réactions dans les milieux extrémistes et lui couter la vie.


Bande annonce VF du film Harvey Milk

Un film sobre, pour une histoire vraie, reconstituée de façon soignée, entre film et image d'archives, pour montrer une région, une époque et surtout le combat d'un homme.

Nomminé 8 fois aux oscars, Harvey Milk ressortira avec l'oscar du meilleur scénario original (Dustin Lance Black) et l'oscar du meilleur acteur (Sean Penn).

Voir aussi :
Sean Penn, l'enfant terrible du cinéma américain !
Cinéma les sorties de la semaine

Vik Flash pour Plus-Shopping