L’objectif de ce grand événement est de valoriser les mesures issues du grenelle de l’environnement en apportant au public des solutions concrètes pour participer à la protection de la planète au quotidien.
A cette occasion, Elevages sans frontières, qui place la préservation et la valorisation de l’environnement au cœur de ses actions, s’engage aux côtés de partenaires municipaux et scolaires : la ville de Lambersart, la Ville de Saint-André et le collège Saint-Joseph à Comines.

Lors de ces 3 journées, petits et grands peuvent découvrir comment et avec quel impact Élevages sans frontières aide des familles démunies à améliorer leurs conditions de vie en développant durablement leurs ressources agricoles.

Rappelons que si ESF est une ONG caritative ou de solidarité, elle s'inscrit pleinement dans le cadre du développement durable puisque sa devise est : "Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour, apprenez à un homme à pêcher et il se nourrira toute sa vie." Son objectif est d'aider des familles rurales dans les pays en développement à mieux se nourrir et à acquérir une autonomie durable grâce à l'élevage.

Le site officiel : www.elevagessansfrontieres.org

Aurélien ANDRÉ-HESSE pour Plus-Shopping