affiche salon du vintage

Vintage c'est quoi ?

Le petit Larousse dit que pour être vintage, un vêtement doit avoir au moins dix ans, il doit être rare, si possible signé ou griffé et en parfait état. Pour la dictionnaire international de la mode, c'est un style, un jeu d'apparence utilisant des vêtements anciens en mélangeant l'ancien et le nouveau, le tout porté au quotidien. Le terme, parait-il trouverait son origine dans l'oenologie.

Laurent Journo, organisateur du salon du vintage met en avant la mode des années 80, très présentes dans les défilés de mode ces deux dernières années. C'est la New wave qui ont influencé les années 80 avec le style rock et chic ou la couleur noire prédomine. Le cuir devient un basique et les jeans se portent déchirés et usés voire avec des franges. A l'opposé, la pop et le disco apportent leurs couleurs vitaminées ou fluos, les pois, les rayures, les strass et les paillettes. Tout est permis du moment que ce soit excentrique ou même provocant.


Rétrospective années 80 au salon du vintage

Scarlett, prêtresse du Vintage Luxe et antiquaire de la mode, présentera des pièces symboliques très 80 de Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler, Azzedine Alaïa et Claude Montana.

Le salon du vintage 2009 en pratique :


La cour du Marais, 81 rue des archives - 75003 Paris
Samedi 4, dimanche 5 avril 2009 de 10h à 19h
entrée : 5 euros, étudiants 3 euros
Parking : 132 rue du temple.
Métro : Temple

Le site officiel : www.salonduvintage.com

Lidwine FAURE pour Plus-Shopping