photo tableau

La technique d’imprimer des photos sur un tableau est à l’origine du peintre allemand Rainer Maria Latzke. On a souvent utilisé le terme de fresque parce que c’était utilisé à la base pour créer et récréer des parties de murs trompe l’œil.

Exemple de déco murale

De nos jours beaucoup de personnes décorent leurs maisons avec des photos tableaux, technique d’impression de photos numériques sur tableau de maitre. Et il existe la croissance de cette nouvelle tendance s’explique aisément. Tout d’abord on a plus d’affinité avec la texture d’un tableau que la texture papier par exemple, la première étant plus noble. Et la technique du tableau photo décoratif enchante car elle combine la noblesse la peinture et la technique de la photographie. Le papier photo est plutôt sensible et a souvent tendance à se déchirer ou bien à s’altérer, notamment dans les couleurs. Ce problème de palissement des couleurs peut être inhérent à certains types de transfert photo qui doivent être alors mis sous verre afin de conserver leur éclat du premier jour. L’impression de photo tableau est la solution parfaite à ce problème car en effet, les techniques employées et les matériaux utilisés font que les toiles sont garanties prés de 100 ans et ont protégées de Ultra-violets. De plus comme il s’agit d’un tableau, vous n’avez plus besoin de l’encadrer, il suffit juste de le suspendre et les accroches ne sont bien entendu pas visibles. Les amateurs de photo-réalisme et ceux qui veulent montrer leurs photos familiales à une grande échelle et dans des endroits d'honneur (Salon, entrées ...) se tourneront ainsi souvent vers la photo tableau. En plus différents formats de tableau sont proposés ce qui nous laisse un large éventail de choix. Les photos d'amis proches ou de la famille rappelleront ainsi les portraits peints que l’on voyait souvent au 16e, 17e, 18e ou bien encore 19éme siècle.

Alors si vous aimez mélanger les genres et souhaitez un peu de nouveauté, laissez vous charmer par la photo sur tableau. Tout est permis en terme de création et la seule limite est celle posée par votre imagination.

le site : www.photo-sur-toile.com

Sabine Dupont pour le guide Plus Shopping