La baisse de moral est simplement une phase passagère, au cours de laquelle vous ne trouvez plus de motivation pour faire quoi que ce soit, communément appelé petite déprime ou coup de blues. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, car après tout, la vie n’est pas toujours rose, il y a donc des hauts et des bas, ces derniers étant des périodes où l’on manque de réussite. Et puis avec ces modèles de réussite qu’on nous martèle tout autour de nous, il est parfois vraiment difficile de faire face et de voir le bout du tunnel. Mais être célibataire est loin d’être un échec et avoir un corps de mannequin n’est pas toujours conseillé. Bref,  l’image de la beauté et de la réussite qu’on nous impose ne relève pas forcément du réel. C’est pourquoi il faut prendre un certain recul par rapports à tous ces diktats de la mode et ces images qu’on nous assène à longueur de journée dans les magazines et à la télévision. Monsieur et Madame tout le monde, après tout, ne sont pas des stars du cinéma et n’ont pas un corps musclé car ils sont vrais et pas artificiels. Ne vous reprochez donc rien car cela ne vous amènera nulle part.

conseils pour eviter la deprimeAu lieu de ça, il faut vous sortir la tête de l’eau et faire du sport car c’est la meilleure solution pour avoir le moral et être en bonne santé. Choisissez une activité sportive qui se pratique à plusieurs pour vous faire de nouveaux amis et surtout ne pas rester seul. Donc le jogging, oui, mais en groupe ! Si vous voulez vous défouler, essayez la boxe, qu’elle soit française, anglaise ou thaï, vous êtes certaine de vous dépenser de manière intense et dans un environnement sain. Le sport va vous remettre en forme et en accord avec votre corps, de plus, vous allez mieux manger et dormir. Vous avez donc tout à y gagner.

La nourriture, justement, parlons-en ! Il s’agit d’instaurer une petite routine en prenant vos repas à heure fixe et en mangeant des plats exotiques et des recettes variées : des féculents, des viandes, des fruits et légumes, des produits laitiers… le mot d’ordre : variez les plaisirs. Et pour vous faire plaisir, rien de tel que la nouveauté. Essayez donc quelque chose pour la première fois : le dessin, le chant ou la poterie si vous n’en avez jamais fait. Pensez aux rêves que vous voulez réaliser. Le sommeil, comme les repas, doit être lui aussi fixe, ainsi, nous vous conseillons de prendre l’habitude d’aller au lit et de vous lever à heures régulières, après tout, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Et pour un boost supplémentaire, il existe également des solutions naturelles à base de plantes. Comme il s’agit de plantes, vous ne souffrirez d’aucun effet secondaire ni de dépendance. Nous vous conseillons les ampoules Arkofluide Détente contenant de la passiflore, de la lavande, de l’aubépine et de l’oranger. Une cure de 20 jours à raison d’une ampoule par jour vous redonnera à coup sûr le moral !

Dans la même optique, vous pourrez également prendre des compléments alimentaires et des vitamines comme Forcadion à raison d’un comprimé, trois fois par jour pendant 2 mois pour une cure d’attaque, puis un comprimé, matin et soir, toujours pendant 2 mois mais pour une cure d’entretien. Une boîte de Forcadion contient 60 comprimés.

Enfin, pour retrouver du tonus et améliorer la résistance de votre corps à la fatigue, rien de tel que la Gelée Royale ! Prenez une gélule, 3 fois par jour, au moment des repas, pendant 20 jours pour être en pleine forme.

Néanmoins, si vous vous sentez lasse, triste et démotivée depuis plus de 3 semaines, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin de famille.

Retrouvez les produits qui favorisent un regain d'énergie en visitant le site de parapharmacie www.pharmidea.fr

Kevin Labbé pour Plus-Shopping