Le marché du téléphone portable s’est énormément développé ces dernières années, et si la plupart des français sont déjà équipés d’un portable, les ventes d’appareils ne baissent pas pour autant, et ce au profit d’achats de renouvellement, afin de profiter des dernières avancées technologiques. Pourtant, appeler depuis un mobile, en particulier faire un appel vers la Tunisie, peut coûter cher, mais les solutions sont nombreuses : abonnements, cartes prépayées, nouveaux opérateurs discounts. Quelles sont les vraies solutions pour appeler moins cher depuis un mobile ?

Pour appeler la Tunisie ou n’importe quelle autre destination, nationale ou internationale, depuis un mobile, il existe trois options qui vont vous permettre de faire des économies :

  1. Les cartes téléphoniques prépayées,
  2. Une passerelle,
  3. Et les fournisseurs discount.

Les cartes prépayées représentent la solution la plus simple d’utilisation, on les trouve à peu près partout : en grandes surfaces, magasins de journaux et autres, et il n’y a généralement pas de mauvaise surprise. Il suffit de lire attentivement les instructions ainsi que les tarifs et éventuels coûts de connexion ou de mise en relation qui sont prélevés par certains opérateurs sur votre carte lors d’un appel. Différentes cartes sont proposées selon la zone géographique ou le pays que vous désirez appeler, par exemple : appeler la Tunisie ou appeler les Etats-Unis. Ensuite, choisissez le numéro qui convient pour appeler depuis un mobile, un opérateur vous confirmera le coût de votre appel puis vous n’aurez plus qu’à composer le numéro de votre correspondant pour faire votre appel vers la Tunisie.

telephonie ip gratuite passerelle GSM RTCLa passerelle est un peu plus compliquée, mais vous permet de profiter de votre ligne fixe illimitée depuis votre mobile. Pour en bénéficier, il vous faut évidemment un abonnement illimité sur votre ligne fixe. Tous les fournisseurs principaux ADSL le proposent. Et en plus de votre abonnement, vous aurez besoin d’un boitier Passerelle GSM/RTC (pour connecter votre mobile à votre ligne fixe) branché directement sur votre ligne téléphonique. Vous insérez ensuite une nouvelle carte SIM de n’importe quel fournisseur et incluez ce numéro dans vos favoris auprès de votre fournisseur mobile afin de bénéficier d’appels gratuits illimités. Ainsi, quand vous appellerez ce numéro gratuitement, vous serez mis en contact avec votre ligne fixe et pourrez faire un appel vers la Tunisie ou autre comme si vous étiez chez vous.

Enfin, les fournisseurs téléphoniques discounts sont à présent très nombreux, on les trouve facilement sur internet où toutes les instructions sont données. Il suffit généralement d’identifier le numéro de téléphone qui correspond à votre destination, comme pour un appel Tunisie, puis composez le numéro de votre correspondant. Certains opérateurs vous proposent d’associer vos 10 numéros préférés à un numéro d’appel direct  pour appeler moins cher depuis votre mobile. D’autres, offrent également la possibilité d’appeler vos contacts VoIP depuis votre mobile simplement en inscrivant leurs coordonnées sur votre compte opérateur.

Les possibilités sont donc nombreuses et nous vous invitons à étudier en détail chaque offre qui correspond à vos besoins avant de faire votre choix.

Plus d'infos : www.manifone.com

Kevin Labbé pour Plus-Shopping