Rencontres photographiques d'arles

En juillet et août
, ces ateliers permettent de plonger dans l’ambiance arlésienne, à la rencontre des habitants d’une cité au patrimoine unique, de vibrer au rythme de la capitale mondiale de la Photographie aux cotés de grands noms, qui ont fait la réputation et la qualité des formations qui sont proposées.
Parmi d’autres, Brian Griffin, JH. Engstrom, Léa Crespi, Grégoire Alexandre, Véronique Ellena, exposés ces dernières années, ou encore Antoine D’Agata, Klavdij Sluban, Claudine Doury, Stéphanie Lacombe, tous récompensés par l’émérite prix Niepce, seront présents à Arles pour diriger un stage.

photos rencontres d'arles

Les Rencontres d’Arles auront également l’honneur cette année d’accueillir pour un stage d’une journée, Sarah Moon et Paolo Roversi. Deux journées exceptionnelles pour les interroger sur leur parcours et présenter son propre portfolio.

En partenariat avec le Musée départemental de l’Arles Antique, quelques privilégiés travailleront sur la lumière avec pour modèles les incroyables trésors romains et notamment le buste de Jules César découverts dernièrement dans le Rhône.

rencontres d'arles

Les plus jeunes
pourront également s’initier aux joies de la photographie lors de quatre journées pleines de découvertes au mois d’août, en alternant des séances de prises de vue, d’éditing et de réflexion sur l’image à travers quelques une des soixante expositions présentées à Arles tout l’été.

Plus d'infos : www.rencontres-arles.com

Charlotte.Hervé pour Plus-Shopping