Une forte majorité de femmes souffre de jambes lourdes. Il y a généralement 3 causes différentes à ce trouble, les jambes lourdes sont la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine, d’un mauvais capital veineux ou c’est tout simplement héréditaire. Avoir les jambes lourdes peut être inconfortable et douloureux, pourtant il existe des solutions pour combattre ce mal, en voici 5 !

1. Quand vous avez les jambes lourdes, le reflexe à avoir est de surélever les jambes le plus souvent possible. C’est donc quelque chose de très facile à faire… à la maison en vous allongeant et en posant un coussin sous vos pieds ou en plaçant vos jambes sur un objet assez haut. Cela favorisera la circulation du sang qui va remonter plus facilement dans la partie supérieure des jambes. La position allongée doit donc être votre position favorite au détriment des positions debout ou assise car elles freinent voir empêchent le sang de remonter dans les jambes.

2. La deuxième solution pour réduire la gêne occasionnée par les jambes lourdes est de les passer sous l’eau froide. En effet, l’eau froide revigore et redonne du tonus aux veines, elle les redynamise et empêche le sang de stagner. La circulation sanguine se trouve donc facilement améliorée simplement en aspergeant les jambes d’eau froide. Vous retrouvez alors des jambes nettement plus légères ! Et pour les frileuses, contentez-vous d’enrouler vos jambes dans des serviettes mouillées à l’eau froide. Le résultat sera moindre mais déjà appréciable. Dans la journée, vaporisez un spray à effet froid sur vos jambes mais aussi directement sur vos bas de contention, plusieurs fois par jour.

3. Une autre astuce pour alléger les jambes est le massage avec une  crème ou un gel à base de plantes vasoconstrictrices. C’est une solution qui a le mérite d’être franchement très plaisante et qui améliore efficacement la circulation sanguine. Pour obtenir de bons résultats, il faut procéder de bas en haut afin de stimuler le retour veineux vers le coeur. Vous allez adorer et rapidement devenir accroc !

4. Une autre option pour combattre les jambes lourdes consiste en un traitement par voie interne par les plantes, en complément des massages. Certaines plantes ont en effet des propriétés intéressantes et luttent efficacement contre les jambes lourdes. Ainsi, la vigne rouge mais aussi le fragon, le cassis, le mélilot et la myrtille sont des plantes très utilisées pour stimuler la circulation sanguine et ainsi obtenir des jambes légères. On peut les prendre sous forme de gélules ou de tisanes.

5. Enfin, il est également conseillé fortement de porter des collants ou bas de contention qui ont pour but de stimuler la circulation du sang dans les jambes, d’empêcher la stase veineuse. Néanmoins, si vos problèmes de jambes lourdes persistent ou s’aggravent avec des douleurs ou l’apparition d’un œdème, il est important de consulter un médecin qui pourra prescrire un traitement médicamenteux afin de vous libérer de ces jambes lourdes.

Pensez aux collant de contention varisma si vous rencontrez des problèmes de varices (produit disponible sur la parapharmacie en ligne Pharmidea

Jean Christophe pour Plus-Shopping