Pochette d'Olympia Bryan Ferry 2010

Olympia, titre de l'album 2010 de Bryan Ferry est inspiré de la peinture du même nom, oeuvre d'Édouard Manet, qui défraya la chronique lors de sa présentation à Paris en 1863. Elle représente, nue, une femme alanguie, recevant un bouquet de fleurs des mains de sa servante.

Olympia peinture d'Edouard Manet

Pour Bryan ferry, Kate Moss est le modèle qui cristallise parfaitement le côté rock'n'roll et l'esprit glamour sulfureux qui caractérise les pochettes de Roxy Music depuis le début de leur carrière. Rappelons qu'avant de fonder le groupe, Bryan Ferry a étudié la peinture et l'histoire de l'art.

La séance de photos a eu lieu à Londres au Sunbeam Studio avec Gideon Ponte, designer, Adam Whitehead comme photographe. Découvrez le making off du photoshoot, gracieusement partagé par Bryan Ferry.

Pour revenir à la musique, l'album Olympia, dans les bacs depuis Octobre 2010 est un album qui ressemblerait plus à du Roxy Music qu'à du Ferry. On y retrouve presque tous les membres d'origine du groupe : Brian Eno, Andy McKay et Phil Manzanera mais aussi des invités comme David Gilmour, Flea ( Red Hot Chili Peppers), Chris Spedding, Johnny Greenwood ( Radiohead), Groove Armada ou Scissor Sisters.

Plus d'infos: www.bryanferry.com

Vik Flash pour Plus-Shopping