Commercialisée depuis octobre 2010 par l’éditeur Realitem, le développement de la gamme d’appareillage électrique Elo a permis de rassembler des entreprises de tailles et de compétences diverses. Un designer Frédéric Bugnot, des artisans locaux, des industriels. Cette étroite collaboration a été le moyen de valoriser par le design des savoir-faire traditionnels.

Interrupteurs objets de decoration

Realitem a une démarche globale de développement durable s’appuyant sur l’innovation, la tradition et l’éthique. Elle démarre d’un design épuré associé à des matériaux naturels afin de proposer des produits intemporels (alternative au consommable). Elle prend en compte des métiers et des savoirs faire basés sur l’homme. Elle présente une offre produit moyen haut de gamme. Elle tente de réduire les coûts superflus afin de concentrer le prix sur la réelle valeur ajoutée (création et fabrication).


Une esthétique toute en rondeur sur un marché où les produits sont très standardisés. Cette forme en volume met l’accent sur la matière et le toucher. En plaçant le levier de manière décentrée, de nombreuses variantes d’installation sont proposées (combinaison de la position d’installation et de l’orientation du bouton). Ce choix sans concession lui confère une réelle identité.

Elo se compose uniquement de matériaux nobles et intemporels se trouvant dans notre habitat (bois, céramique, aluminium, béton, verre). Afin de préserver leurs caractéristiques et de magnifier leurs qualités, ces matériaux sont transformés suivant des techniques traditionnelles (céramiste, verrier, fondeur, tourneur sur bois,…).

Elo, gamme d’appareillage électrique par Frédéric Bugnot – Edition Realitem

Matériaux :
Frêne du Bugey tourné en bois de bout, Grès émaillé blanc brillant, Grès émaillé blanc satiné, Béton coulé (BFUP), Aluminium brossé, Aluminium teinte fonte noire, Aluminium teinte anodisée rouge, Cristal pressé coloris vert d’eau,

Mécanismes :
Va et vient, Bouton poussoir, Double va et vient, Double bouton poussoir, Va et vient bouton poussoir, Prise de courant 2P+T, Prise RJ45 et Prise TV/FM/SAT

Dimensions :
Diamètre 90 mm x 20 mm
Poids 100 à 200g

Conforme aux normes NF
Fabriqué en France

Prix compris entre 45 et 100€TTC.

Gamme d'interrupteurs ELO de Realitem

La gamme Elo ouvre de nouvelles perspectives. En effet l’interrupteur devient plus modulable. Il peut s’orienter afin d’indiquer les zones à éclairer. Il peut se disposer autrement que de façon rectiligne. Il peut combiner différentes finitions. L’interrupteur électrique devient alors un élément qui participe entièrement au décor de votre intérieur.

Plus d'infos : www.realitem.fr
Frédéric Réal pour Plus-Shopping