L’artisanat marocain à Paris

déco marocaine« Les Trésors de la Médina » fait la promotion de l'artisanat marocain et du commerce équitable en plein Paris. « Les Trésors de la Médina » offre un vaste choix de produits tous faits main et issus d’un savoir-faire ancestral: c'est bien plus que des produits à exposer en vitrine.

MEDIN'MAROC, Décoration orientale et marocaine

MEDIN’MAROC

Avec MEDIN'MAROC, Invitez le soleil dans votre intérieur ! Retrouvez tous les produits d’un souk traditionnel marocain, un choix varié et des prix très attractifs. Toute la finesse de la décoration orientale et tout l’artisanat marocain s’offre à vous, venez les découvrir…

Le bricolage en toute sécurité !

Le bricolage est devenu en quelques années une véritable passion ! Nous sommes nombreux à vouloir améliorer nos intérieurs afin de nous y sentir bien et, bien souvent, le week-end sert à améliorer nos habitats pour en faire un lieu confortable, convivial et personnel. Hommes et femmes bricolent de plus en plus et les accidents, malheureusement, sont de plus en plus nombreux ! Certaines précautions élémentaires sont à mettre en place tant dans l’utilisation des différents outils, que dans l’utilisation des différents produits tels que peinture, teinture, solvant et autres produits chimiques. Bien souvent en respectant les notices d’utilisations et avec un peu de bon sens, la bricoleuse ou le bricoleur peut s’éviter bien des désagréments et notamment un détour par les urgences hospitalières ! Ne s’improvise pas bricoleur qui veut ! Pour que cette activité reste un plaisir, quelques recommandations

Le bricolage se met à bloguer

astuces pour bricolerLe blog de Misterbricolo existe depuis août 2006 : www.misterbricolo.com est comme bricolage.fr, un portail traitant de l'ensemble des domaines du bricolage et de l'équipement de la maison.
Misterbricolo est un petit bonhomme sympathique dont l'objectif est de publier quotidiennement, des astuces et conseils pour aider ses lecteurs à mieux bricoler.

Le bricolage au féminin !

De plus en plus de femmes bricolent à la maisonLes françaises sont de plus en plus nombreuses à se mettre au bricolage ! Une enquête révèle qu’elles seraient 95% à le pratiquer ! Les grandes enseignes spécialisées sont obligées d’en tenir compte. Le bricolage n’est plus de nos jours une affaire d’hommes ! Et inutile de vouloir absolument se rendre aux rayons décorations ou jardinage pour faire ce constat. On trouve maintenant des femmes dans tous les rayons des magasins de bricolage même pour les gros travaux !

Bricolage : poser votre papier peint

Poser correctement du papier peint est délicat, il faut ne surtout pas se précipiter pour un travail bien fait : éviter bulles d’air et papier peint posé de travers est préférable ! Pour poser un papier peint vous ne serrez pas trop de deux et prenez votre temps ! Vous aurez également besoin : D’une brosse souple, d’un chiffon de tissu propre, d’un escabeau si vous n’atteignez pas le haut du mur, d’un niveau ou d’un fil à plomb.