60 minute pour la planète : éteindre la lumière pendant une heure

60 mn pour la planèteA l'initiative de la WWF, Earth Hour (traduisez : une heure pour la terre) est un happening auquel des millions de gens ont participé. Cet événement a duré 60mn, le samedi 28 mars 2009 entre 20h30 et 21h30. De nombreuses personnes, entreprises, villes et personnalités y ont participé en éteignant symboliquement la lumière pendant une heure.

Une mode à énergie solaire, les vêtements photovoltaïques

Mode vetements energie solaireOn trouve de plus en plus, toutes sortes de gadgets équipés de capteurs solaires, en particulier pour la décoration ou l'éclairage. Mais avec l'avènement de textiles techniques la mode est aussi touchée par une recrudescence de vêtements photovoltaïques. Découvrez le Solar Bra inventé par les Japonais, la robe solaire du studio 5050 ou le bikini solaire.

Terre Vivante, maison d’édition et lieu d'accueil sur l'écologie

Terre vivante associationCréé en 1994, le centre écologique Terre Vivante propose à tous les publics une initiation à l’écologie et à ses applications dans notre vie quotidienne (jardin, habitat, alimentation). Jardin bio, circuits thématiques, espace enfants, journées thématiques, foire aux plantes, foire alimentaire… Le centre écologique Terre vivante est incontestablement un lieu à découvrir et une maison d’édition de référence.

Ecologie et environnement, ces espèces qui nous envahissent !

ragondinLa biodiversité de la France est menacée par l’introduction sur notre territoire d’espèces qui s’implantent dans nos régions, souvent au détriment de celles présentes jusqu’alors...