Les dix premières mesures du gouvernement Fillon

Francois Fillon les premières mesures de son gouvernementLa nouvelle législature va débuter avec dix mesures. Ces mesures, proposées par le candidat Sarkozy lors de la campagne, seront soumises au parlement, dès l’ouverture de la nouvelle session parlementaire, après le discours de politique générale du chef de gouvernement François Fillon. L’éducation, les universités, le bouclier fiscal, les heures supplémentaires, le service minimum, autant de thèmes développés durant la campagne et qui vont se traduire par des textes de loi.

Le Parti Communiste français vendra-t'il ses oeuvres d'art ?

Marie Georges Buffet, parti communisteLe Parti Communiste perd des voix et donc, de l’argent. Avec seulement 1.93%  des électeurs français ayant voté pour Marie George Buffet lors des élections présidentielles, et même si aux élections législatives, le PCF semble avoir redressé un peu la barre, pour équilibrer les comptes de campagne, le parti racle les fonds de tiroir. Les caisses du parti sont vides, ce qui donne lieu à des rumeurs. La vente du siège, place du Colonel Fabien, ou la vente d’œuvres d’art léguées par de riches donateurs dans le passé sont évoqués afin de faire entrer quelques liquidités.

Gouvernement Fillon Sarkozy : les ministres

Les ministres du gouvernement Fillon et SarkozyAprès la passation des pouvoirs entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy à l’Elysée mercredi et la nomination attendue de François Fillon comme premier ministre, le gouvernement a été dévoilé par Claude Guéant, porte parole de la présidence. Après avoir effectué un jogging au bois de Boulogne durant une heure, le Président de la République et son premier ministre ont donc fait connaître les noms des hommes et des femmes, parité oblige, qui formeront ce premier gouvernement de la présidence Sarkozy. Le nom des 8 hommes et 7 femmes qui formeront le premier gouvernement de Nicolas Sarkozy…

Gouvernement Sarkozy, quels ministres ?

Quels seront les ministres du gouvernement SarkozyAprès le 16 mai, le nouveau Président de la République, dévoilera son nouveau gouvernement. Durant la campagne présidentielle, le candidat Nicolas Sarkozy a été notamment soutenu par 15 personnalités politiques que les Français risquent fort de retrouver dans ce gouvernement restreint. Cette équipe de fidèles devra préparer les législatives du mois de juin afin d’obtenir une majorité confortable pour pouvoir mener à bien le programme développé durant la campagne présidentielle…

Nicolas Sarkozy élu Président de la République

Nicolas Sarkozy a été élu Président de la République Française par les électeurs avec 53,2 % des voix contre 46,8 % pour Ségolène Royal. Dès sa première candidature à la Présidentielle, Le candidat de l’UMP a remporté l’élection haut la main, tout comme Valery Giscard d’Estaing en 1974.  A gauche, les couteaux sont déjà sortis et à peine la défaite enregistrée, Dominique Strauss-kahn est monté au créneau pour tenter d’incarner la rénovation du parti socialiste.

Jean-Louis Borloo, Premier Ministre ?

Le Ministre de l’emploi et de la cohésion sociale du gouvernement de Dominique De Villepin, pour quelques jours encore, a rallié le camp de Nicolas Sarkozy. Pour certains, c’est une caution de gauche pour le candidat Sarkozy. Jean-Louis Borloo, 56 ans, marié à Béatrice Schonberg, présentatrice du 20 heures sur France 2, ancien avocat est un fin négociateur avec une sensibilité de gauche. Alors Jean-Louis Borloo sera-t-il Premier Ministre ?
La réponse dans quelques jours…

Députés, leurs divers avantages

Lorsqu’ils sont élus pour un mandat de cinq ans, les députés français bénéficient de certains avantages non négligeables. Des avantages en plus de leurs émoluments que certains députés trouvent exagérés les incitant même à souhaiter une réforme. L’Assemblée Nationale regroupe dans ses locaux des services tels qu’une Poste, des boutiques, un coiffeur, une multitude de services à des prix défiants toute concurrence. Quelques exemples d’autres avantages…

Présidentielle 2007, Le pen se voit au 2eme tour

Jean Marie Le Pen sera t il au second tour des presidentiellesAvec sa présence au second tour de l'élection présidentielle de 2002, le Président du front nationale, Jean-Marie Le Pen se sent pousser des ailes, persuadé que cette année encore il sera au second tour. Pour sa cinquième participation à la candidature à la fonction présidentielle, Jean- Marie Le Pen pense pouvoir séduire les électeurs des cités, de plus en plus exaspérés par la vie chaotique des banlieues. Grâce aux voix des français d'origine immigrée, qui, le pense t'il, voteront en nombre pour lui, le Président du Front National est très optimiste et pense une fois encore figurer au second tour...

Jacques Chirac Candidat ?

Jacques Chirac sera t'il candidat aux élections présidentiellesA quelques jours de l'investiture probable de Nicolas Sarkozy par les militants de l'UMP, le clan des dissidents emmené par Jacques Chirac et Dominique de Villepin laisse planer le doute sur une candidature éventuelle de notre actuel Président aux élections présidentielles 2007 à tel point que certains membres de la majorité commencent à se demander si leur projet n'est pas de faire échouer le Ministre de l'intérieur. Bien que peu plébiscité dans les sondages d'opinion, à 72 ans, le Président marque sa volonté de toujours peser sur la politique française et continue d'entretenir le suspense. Alors, Jacques Chirac, candidat, pas candidat?

La bravitude de Ségolène Royal

Bravitude neologisme RoyalC'est la "bravitude" de Ségolène Royal que l'opinion publique retiendra de son voyage en Chine. Vêtue tout de blanc, par les -7° du vent de la muraille de Chine, madame Royal lâche le mot devant un parterre de journalistes perplexes et ses détracteurs s'empressent de sauter sur l'occasion pour y aller de leur commentaires railleurs et moqueurs.

Le temps d'antenne de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy mis en cause

Citydoo invente le vélo à assistance électrique Le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel) qui est chargé de surveiller le temps d’antenne des candidats aux élections pour la présidentielle de 2007 sur les chaînes de télé et ce, depuis le 1er décembre dernier a été saisi par Corinne Lepage, candidate à l’élection. Elle déplore l’omniprésence des deux candidats désignés par le PS et l’UMP à la télévision. Suite à cette constatation, elle a donc déposé un recours devant le conseil d’état afin d’obliger le CSA à définir de nouvelles règles, pour une équité de traitement à la télévision, entre les différents candidats à l’Elysée…

Présidentielle 2007 : préparez-vous à voter pour les élections 2007 !

Votez au élections présidentielles 2007 !A la veille d’une année électorale chargée, présidentielle et législatives, entre 2 et 5 millions de Français ne seraient toujours pas inscrits sur les listes électorales ! Si c’est votre cas, vous avez jusqu’au 30 décembre pour aller vous inscrire ! Les initiatives pour mener cette « démarche citoyenne » se multiplient tous azimuts. Inscriptions de dernières minutes ? Mode d’emploi…

La droite prise de vitesse par la gauche

Alors que le PS apparaît en ordre de bataille derrière Ségolène Royal, l’UMP est à la traîne. La candidature de Nicolas Sarkozy reste contestée par ses rivaux et l’absence de débat interne est critiquée au sein du parti, pour Dominique de Villepin rien n’est encore joué. Même si l’avis des militants UMP semble tranché, bien malin qui pourrait dire qui sera leur champion pour la course à la Présidentielle. Le PS est déjà en ordre de bataille, après plusieurs mois de débats enflammés, le parti a trouvé sa championne, et la droite où en est-elle ?

Les formalités pour s’inscrire sur les listes électorales

election 2007 : commenet s'inscrire sur les listes électoraleEn 2007, il y aura des élections importantes : L'élection présidentielle et les élections législatives. Voter est un droit et un devoir mais pour cela, il faut bien sur être inscrit sur les listes électorales ! Vous êtes majeur ou vous allez bientôt fêter vos 18 ans ? Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est le moment de le faire ! Voici la marche à suivre…

Candidats du PS : Il n’en restera qu’un

Vote pour l'investiture du parti socialisteA chacun ses idées chocs ! Les candidats à l’investiture du Parti Socialiste ont certes un programme politique en commun, celui du parti socialiste, mais au fil des débats, chacun a révélé sa personnalité et marqué sa différence en avançant des idées parfois originales ! Suite au vote du 16 novembre, il n’en restera qu’un, ou alors on s’acheminera vers un second tour, dans ce cas toutes les alliances sont possibles ! Les candidats sont allés plus loin dans leurs propositions que ce que proposait le programme socialiste…