Nanotubes de carbone est ce dangereux?

Les nanotubes de carbone utilisés en électroniqueAfin de ne pas reproduire des problèmes tels que ceux rencontrés avec l’amiante, le CNRS (Centre national de recherches scientifiques) étudie les risques des nanotubes de carbone utilisés entre autre en électronique. C'est un composant déjà très présent dans notre vie de tous les jours  ! L’étude portera sur 3 ans. Pour ne pas revivre les suites catastrophiques de l’amiante, cette étude devra déterminer si les nanotubes peuvent faire courir des risques pour la santé.

Insémination artificielle et fécondation in vitro aident à concevoir un bébé

Selon les études effectuées environ un couple sur six aurait du mal à concevoir un bébé. Que les problèmes de fertilité proviennent de l’homme ou de la femme il existe aujourd’hui des techniques très efficaces pour parer à ces difficultés.

Un nouveau projet de recherche médicale visant à isoler les gènes du cancer

Le gouvernement américain lance un projet de recherche visant à identifier les modifications génétiques qui sont à l'origine du cancer. L'objectif de ce projet devrait permettre la mise en oeuvre d'une lutte plus efficace contre la maladie au moyen de traitements ciblés.