L'idée est venue d'un américain nommé Frank Warren et à fait le tour du monde de la toile. Il dit avoir eu 3 surprises quand il a lancé ce projet : La première, l'humanité qui se dégageait de toutes les cartes postales. La deuxième, les dizaines de milliers de secrets qu'on lui a envoyé. Et, en trois, il dit avoir été bluffé par la fragilité et l'héroisme des secrets.

Quelques exemples de secrets publiés :

Secret 1 postsecretfrance
Secret 1 : L'amour ne me suffit pas. Désolé mon coeur... je préfère l'argent

Les secrets peuvent prendre différentes formes : un espoir, un regret, une expérience amusante, un geste attentionné, une croyance, une peur, un fantasme, une trahison, une confession, ou un souvenir... leur point commun c'est qu'ils sont enfouis et que les confier ça soulage. Le site Postsecretfrance est un blog qui vous invite à les partager de façon anonyme et en plus, créative.

Comment ?
C'est simple... en l'écrivant sur une carte postale et en la postant pour la faire parvenir au site qui la publiera.

Secret 2 postsecretfrance
Secret 2 : Je regarde les événements de ton profil facebook pour m'y rendre et t'observer en silence


Secret 3 postsecretfrance
Secret 3 : Nabokov écrivait : "Plus on prête attention aux coincidences, plus elles se produisent"... Je les cherche avidement pour me convaincre que lui aussi m'aime en silence.

Vous aussi, soulagez vous en profitant des "vertus thérapeutiques" du projet... Envoyez vos secrets.
Quelques conseils : Dévoilez tout - pourvu que ce soit vrai, que vous ne l'ayez jamais partagé avec qui que ce soit et faites preuve d'imagination, soyez créatifs.

Pour envoyer vos secrets, une seule solution, la Poste à cette adresse : PostSecretFrance - 14 Rue Matheron - 13100 Aix-en-Provence

Voir aussi :
Le blog postsecretfrance
Postsecretfrance sur facebook

Vikflash pour Plus-Shopping

Dans le même genre :
Sleeveface, une deuxième vie à la pochette des vos disques vinyls