On le voit ici avec George Harrison en 1962, achetant tous deux un modèle Sunburst de la J-160E au Rushworth’s Music House à Liverpool pour 161 £. Le journal qui relatait les faits précise qu'expédiées spécialement des États Unis, c'était les deux seuls exemplaires disponibles en Angleterre. John Lennon a eu plusieurs versions de ce modèle tout au long de sa carrière avec les Beatles. La légende dit que c'est ce modèle qu'il a choisi pour emmener en Inde ou que c'est sur cette guitare qu'il a composé la plupart de ses chansons pour le Double Blanc des Beatles.



La réédition de la J-160E est déclinée en 3 variations :
 
Premier modèle en Vintage Sunburst, limité à 500 exemplaires, represente la guitare aquise en 1962 par Lennon et utilisée dans les enregistrements des Beatles entre 1963 et '64, dans les titres des albums Please Please Me, With The Beatles et A Hard Day's Night.
Le deuxième est un modèle custom shop finition blanche baptisée Imagine.



Enfin le troisième modèle , baptisé Museum est une guitare en finition naturelle est signé de la caricature de John et Yoko créée lors du célèbre bed in pour la paix.

Gibson J-160E modèle Museum

Ces 2 derniers modèles sont des éditions limitées à 70 exemplaires.
Pour obtenir une de ces guitatres, il faudra malheureusement débourser les coquettes sommes de 4 728 $ (Sunburst), 10 748 $ (Imagine) et 15 048 $ (Museum).

Plus d'infos sur www2.gibson.com

Vik Flash pour Plus-Shopping